Histoire de l'équipe française de l'année 1998

Qu'est-il arrivé aux joueurs de l'équipe française de l'année 1998 qui avaient remporté la première coupe du monde de la France ? Malgré la présence des joueurs tels que Fontaine, Platini, Tigana, Tresor, Papin et Cantona pendant toutes ces années, la France n'avait encore jamais été en mesure d'offrir le titre mondial qu'elle désirait tant. Toutefois, sur le territoire national en 1998, soutenue par une vague de soutien national, la France a battu le Brésil en finale, et cela a suscité des célébrations de masse dans les rues de Paris.

Événement : Finale de la Coupe du Monde. Date : 12 juillet 1998. Lieu : Stade de France, Paris

Les équipes : L'équipe de France était composée de : Barthez, Thuram, Desailly, Lebœuf, Lizarazu, Deschamps, Petit, Karembeu, Zidane, Djorkaeff, Guivarc'h. Remplaçants : Vieira, Boghossian, Dugarry. L'équipe du Brésil quant à elle était composée de Taffarel, Cafu, Aldair, Baiano, Roberto Carlos, Sampaio, Dunga, Leonardo, Rivaldo, Bebeto, Ronaldo. Remplaçants : Denilson, Edmundo.

Score : France 3 - Brésil 0. Buteurs : Zidane (2), Petit (1)

Fabien Barthez - Le charismatique gardien de but français est devenu un favori du public au cours de cette compétition. Après avoir remporté le titre français avec Monaco en 2000, il a rejoint Man Utd avec une offre très importante. Cependant, après un bon début à OldTrafford, sa performance devint médiocre et il fut remplacé par Tim Howard en 2003. Barthez revint en France où il resta jusqu'à sa retraite en 2007. Il était également membre de l'équipe victorieuse de l'Euro 2000 et de l'équipe de France qui a fini deuxième en 2006.

Lilian Thuram - Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs au monde à la fin des années 90 et au début des années 2000. Thuram a rejoint la Juventus en 2001 depuis Parme et était un élément permanent dans la défense de la Juve jusqu'à la relégation forcée de l'équipe en 2006. Il a rejoint Barcelone en 2006 où il resta jusqu'à sa retraite en 2008. C'est le joueur le plus capé de l'histoire de France avec 142 sélections.

Marcel Desailly - Puissant défenseur central (auparavant milieu défensif), Desailly a été un joueur clé dans l'équipe d'AC Milan de Arrigo Sacchi au milieu des années 90. Ce prodigieux footballeur a rejoint Chelsea en 1998 et est devenu très important dans l'équipe ambitieuse de Gianluca Vialli. Bien qu'il ait été expulsé lors de la finale de 98, il est aussi un membre de l'équipe de France qui a remporté l'Euro 2000. Desailly pris sa retraite en 2006 après un passage au Moyen-Orient et est maintenant un consultant sur la BBC.

Frank Lebœuf - Lebœuf a joué la finale en raison de la suspension de Laurent Blanc. Ce joueur s'est fait connaitre à Chelsea où il a passé 5 ans à la fin des années 90. Lebœuf est également célèbre pour une apparition sur l'émission de la BBC « They Think It's All Over » au cours de laquelle il a répondu à des questions avec une réponse du genre « Je m'en fous, j'ai gagné la Coupe du Monde ». Lebœuf prit sa retraite en 2005 après deux saisons au Moyen-Orient.

Bixente Lizarazu - Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs latéraux gauches de tous les temps en ce qui concerne l'équipe française de l'année 1998, Lizarazu a été un membre clé de l'équipe de France 98. Il a connu ses meilleurs jours au Bayern de Munich où il a remporté la Ligue des Champions en 2001. Il fut également un membre de l'équipe gagnante de l'Euro 2000. Lizarazu prit sa retraite en 2006 et est maintenant un champion européen de jiu-jitsu. Sérieusement !

Bonus 100% Exclusifs

Des bonus par courriel tous les jours.

Nom
Email:
Types
Bonus 100% Exclusifs
Joaonline
Joaonline
50 €
Lire
Titre
Derniers Gagnants